Saint-Denis Lanneray, le renouveau du Dunois

Bibliothèque & Boites à livre

Bibliothèque et Boîtes à livres
Toutes les Infos sur le fonctionnement

On aime lire à Saint-Denis-Lanneray et la commune dispose d’une bibliothèque à Lanneray et de deux armoires à livres à Saint-Denis.

La bibliothèque de Lanneray

Cette bibliothèque municipale installée dans l’ancienne école de Lanneray a tenue par des bénévoles. Deux nouvelles personnes ont rejoint l’équipe qui est désormais composée de neuf permanents.

Rappelons que la structure dispose d’un fond de 3000 livres dont 1000 prêtés par la MDEL (Médiathèque Départementale d’Eure-et-Loir).

Grâce à un système de navettes, 60 livres sont renouvelés toutes les cinq semaines. Chaque année la bibliothèque achète 80 livres neufs, elle reçoit aussi des dons. Les rayons ont de quoi satisfaire tout lecteur quel que soit son âge.

Romans récents, bandes dessinées, livres à gros caractère, documents, revues, le choix est vaste.

Classiques, contemporains, historiques, policiers, de cuisine ou de jardin, jeunesse, arts, tous les styles sont représentés.

Le jeune public dispose d’un espace qui lui est dédié. Les mélomanes trouveront aussi leur bonheur avec un vaste choix de CD. Un poste multimédia avec enceintes permet d’écouter les CD.

Ouverture le lundi de 14h30 à 16h30 et le jeudi de 16h30 à 18h30. Adhésion : 3 euros par an, gratuit pour les moins de 18 ans.

Deux armoires à livres

La première armoire à livres se situe à côté de la mairie face au Dojo, impasse du Verger.
La seconde est située rue Jean-Moulin face à l’église.

Elles sont en accès libre 24 heures sur 24. Le principe est simple, on choisit un livre, on l’emporte et on le rapporte. On peut déposer aussi des livres. Les revues et magazines ne sont pas acceptés.

Les livres doivent être en bon état et complets. Le but est que le contenu de l’armoire soit varié et convienne à tous les âges.

Bonne lecture !

Plan Interactif

Boîte à Livre – Impasse du Verger


Boîte à Livres – Rue Jean Moulin

Comments are closed.